Dimax 600A

Les informations ci-dessous sont principalement issues de la notice. 
1 - Généralités
2 - Description
3 - Utilisation et Raccordement
4 - Alimentation
5- Test
6- Notice en Français
 
1 - Généralités :                                                                                                           
Le boîtier DiMAX 600A traduit toutes les données de l'autobus de LGB MZS II au nouveau format digital de MASSOTH au-delà du système 2. Ceci vous permet de garder tout l'équipement de commande LGB (commandes 55015 et 55016 sans fil ou non) et des dispositifs de rétroaction.
 
2 - Description :                                                                                                                                                     retour au sommet de la page
Jusqu'à maintenant, le système digital original LGB fonctionnait seulement avec 14 pas de vitesse Avec le nouveau protocole digital de Massoth, il est aujourd’hui possible de faire rouler des trains digitalisés avec 14, 28 ou 128 pas de vitesse.
Par ailleurs, si vous souhaitez garder vos composants LGB MTS II (55015 ou 55016), vous continuer à les utiliser et augmenter le nombre de pas de vitesse de 14 à 28 ce qui accroît le confort de conduite. Pour bénéficier de cette option, il suffit de :
Configurer l’option requise de votre centrale DIMAX ;
Programmer le décodeur de vos machines pour accepter 28 pas de vitesse à l’aide de la centrale DiMAX.

Aucune modification ne doit être apportée au Dimax 600A.
 
NOTA : La conduite d'une locomotive avec 28 étapes de vitesse, alors que le décodeur est programmé sur 14 pas de vitesse, provoquera un clignotement des feux quel que soit le sens de marche. Cette anomalie est produite en raison d'un chevauchement dans le protocole NMRA. Il est donc important que le décodeur soit correctement programmé pour bénéficier pleinement de cette option. Veuillez examiner la documentation relative aux décodeurs installés dans vos engins pour connaître précisément la valeur à modifier. Voir également la valeur " CV29 " de votre décodeur.
 
3 - Utilisation & Raccordement :                                                                                                          retour au sommet de la page
Jusqu'à six composants LGB MTS II peuvent être reliés au capteur. Avec un boîtier complémentaire DIMAX 600A, il est même possible de relier des articles additionnels. Le capteur vient avec deux câbles déjà installés. Le câble équipé d’une prise de type " téléphone " doit être connecté à l’emplacement prévu à cet effet sur la centrale. Les deux autres fils additionnels (noirs et blanc) doivent être reliés à une alimentation d'énergie externe. Faites aussi attention à la tension requise. Très important aussi : Si vous utilisez plusieurs boîtiers dimax 600A en ligne, un seul d’entre eux doit être relié à la centrale. L'adresse numérique du Dimax 600A est toujours 31 .
 
4 - Alimentation :                                                                                              retour au sommet de la page
Le DiMAX 600A à besoin d’une alimentation électrique externe fournie par un transformateur. Cette alimentation doit être différente de celle qui alimente la centrale et doit avoir les caractéristiques suivantes :
Courant alternatif (CA) : ~ de 12 à 18 volts
Courant continu (DC) 16 à 24 volts
 
 
5 - Test :                                                                                                             retour au sommet de la page
Avant tout, j'ai programmé les décodeurs des locomotives pour pouvoir les régler sur 28 pas de vitesse grâce à la centrale dimax 1200z et au Dimax navigator (CV 29, valeur 6) .
Puis, j'ai réglé l'option correspondante de la centrale pour pouvoir utiliser les commandes LGB avec 28 pas de vitesse.

Ensuite, pour faire fonctionner le module, j'ai raccordé les câbles prévus à un transformateur délivrant 15 volts en courant alternatif  et 550 mA. 
Après, j'ai raccordé le module à la centrale Dimax 1200z,  et connecter une commande 55015 LGB au module ainsi qu'un récepteur 55055.
Enfin, j'ai  allumé la centrale Dimax 1200z,  et là, merveilleux, cela marche parfaitement !
L'utilisation du module est donc très simple d'utilisation, vous branchez conformément aux instructions le module, vous connectez vos matériels LGB MTS II, et c'est tout, simplissime !
 
6 - Notice en français : 
Vous trouverez ci-dessous, au format "pdf", la notice traduite par mes soins.
 NoticeDIMAX600Afrancais.pdf

Les informations contenues dans ce document ne sont pas garanties, et si vous vous y référez, vous reconnaissez le faire sous vôtre seule et unique responsabilité.http://tsrail-lgb.37t.fr/Systeme_DCC_files/NoticeDIMAX600Afrancais.pdfDImax_600A_files/NoticeDIMAX600Afr.pdfshapeimage_2_link_0shapeimage_2_link_1shapeimage_2_link_2shapeimage_2_link_3shapeimage_2_link_4